Salon de l'Auto Communiqués Mobilité

Communiqué de presse "Salon de l’Auto : pour 86 % des Belges, la visite d’un showroom physique reste un facteur déterminant"

12-01-2021

Le Belge n’est pas encore prêt à acheter sa voiture à 100 % en ligne

Après l’annulation du traditionnel Salon de l’Auto de janvier, TRAXIO a décidé d’organiser une étude de marché pour analyser l’importance qu’accordent les consommateurs aux showrooms physiques. Le but était d’identifier les canaux d’information préférentiels des Belges, mais également de déterminer dans quelle mesure ils seraient prêts à acheter une voiture 100 % en ligne.

« L’étude menée par TRAXIO révèle que pour 86 % des consommateurs, la visite d’un showroom physique est une étape cruciale dans l’achat d’une nouvelle voiture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les showrooms sont plus sollicités au début du processus d’achat qu’à la conclusion de la vente », explique Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO. « Les consommateurs collectent de plus en plus d’informations sur les canaux numériques, mais le bouche-à-oreille (WOM) et les visites dans les showrooms restent déterminants, malgré des différences générationnelles assez marquées. Notre étude a par ailleurs révélé que le Belge n’est pas encore prêt à acheter une voiture 100 % en ligne. »

Lisez ici le communiqué complet.

 

Photo: SAN Mazuin